Presse

Avignon, 25 août 2011

Au musée Louis Vouland lecture-concert lyrique

« Mozart et l’extravagant Signor da Ponte »

Pour la troisième année consécutive, le musée Louis Vouland a présenté « Musique dans le jardin » : Une soirée exceptionnelle, par un temps estival, dans le jardin intérieur du musée face à la façade de l’Hôtel particulier de Monsieur Louis Vouland.

Après Bach et Chopin, c’est « Mozart et l’extravagant Signor da Ponte » qui étaient célébrés et illustrés par Marcel Maréchal, acteur, dramaturge, metteur en scène et directeur de compagnie, qui a récité un texte de Gérard Abrial, chroniqueur musical, conférencier, directeur artistique des « Nuits musicales au musée », Lucile Pessey, soprano, et Catherine Galland, pianiste.

Lucile Pessey a prêté sa jolie voix de soprano pure, claire et bien timbrée, à la comtesse Rosina et Susanna de « Le Nozze di Figaro », à Despina de « Cosi fan tutte » et à Donna Anna et Zerlina de « Don Giovanni », trois livrets italiens de Lorenzo da Ponte, accompagnée au piano avec beaucoup de musicalité par Catherine Galland, qui a aussi interprété brillamment la Fantaisie en ré mineur K 397 et le 1er mouvement de la Sonate en fa majeur K 332 de Mozart, émaillant avec un parfait et « divin » bonheur musical le texte lu par Marcel Maréchal.

Le public enthousiaste, qui emplissait la pelouse du jardin, a chaleureusement applaudi cette unique soirée « Musique dans un jardin » 2011 du musée Louis Vouland.

Marseille, 16 avril 2011

Concert lyrique Le premier spectacle proposé par l’O.T.P. a eu lieu à l’auditorium de l’Hôpital St Joseph : un récital, accompagné par le pianiste lisztien Ludovic Selmi et la fine Catherine Galland, dans le cadre de la Journée mondiale de la voix. On y a entendu une soprano talentueuse : Lucille Pessey possède une voix chaleureuse, un timbre égal sur tout le registre, des aigus clairs, une ligne de chant souveraine… elle a conquis le public dans Fauré ou Mozart. Bâti en en deux volets (Mélodies et Airs d’opéras), le programme a également mis en lumière les facettes artistiques de Cyril Rovery, baryton à l’initiative du projet lyrique. Tout en nuances, il passe de la demi-teinte aux larges accents vocaux, au gré d’un jeu expressif en harmonie avec le texte. J.F. boldenone

super kamagra buy tetracycline oxandrolone for sale rue du regime dianabol

best pre workout meal bodybuilding crazy bulk results bodybuilding love handles
bodybuilding peptides five day water fast growth hormone for bodybuilding

Laisser un commentaire